L'Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ecole de Brocéliande

Venez vous créer un personnage unique et inventer des histoires et des situations avec les autres membres !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Résumé de l'action]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cannon Hawke
2eme année
2eme année
Cannon Hawke


Messages : 387
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'école

[Résumé de l'action] Empty
MessageSujet: [Résumé de l'action]   [Résumé de l'action] Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:40

Cette partie du forum a été créée pour aider les nouveaux élèves (et ceux qui se seraient absentés quelques temps) à comprendre l’histoire et à savoir où en est l’action. J’y relate les faits sous la forme d’un journal intime. Inutile de faire de commentaires à moins que vous ne vouliez que j’ajoute des détails que je n’aurais pas mentionnés. Les parties en rouges sont celles que j'ai nouvellement rajoutées.


« 07 Janvier
Bousculée dans les escaliers, Yanna s’est cassée la cheville. Lorsqu’elle me retrouva dans le Hall en train de croquer les runes présentes sur le sol et les murs, je lui proposai de soigner sa cheville. Etant un Druide, je m’y connais assez en plantes. Je lui dis que je la retrouverai dans le parc dès que j’aurais trouvé les herbes qu’il me fallait.
Entretemps, Yanna trouva Perceval endormi près du lac. Craignant qu’il attrapât froid, elle le réveilla. Mauvais calcul : s’emparant instinctivement de son épée, Perceval la lui brandit sous la gorge. Il s’excusa aussitôt, néanmoins, et la prit dans ses bras pour la rassurer.
Je manquai cette épisode et ne retrouvai Yanna, en compagnie de sa jumelle, qu’après Perceval l’eût quittée. Je m’occupai de sa cheville sous le regard attentif des filles, et m’inquiétai pour Yanna : après une cheville cassée, elle avait une blessure au cou. Etait-elle maltraitée ? Yenna m’assura que non.


10 Janvier
Skorm et Perceval sont tous les deux maudits. A chaque fois qu’ils me touchent, je suis saisi de froid. J’essaie de résister mais si je ne prends pas de douche chaude, mon sang se glace et la tête me tourne.
Perceval a découvert que Skorm est un vampire.
Je ne suis pas aussi avisé que lui et ignore encore quelle est l’origine de la malédiction qui pèse sur lui.


11 Janvier
Après Perceval et Yanna, Rakarth et Roxanne forment le deuxième couple de l’école. Rakarth la trouvait jolie, et après une baignade dans le lac, il l’embrassa.
J’ai des sentiments pour Yenna mais je suis timide et j’ai du mal à aller vers les autres.


15 Janvier
Merlin est un Beau-Parleur : il sait parler aux oiseaux. Lorsque l’un d’entre eux fit éruption en plein cours de français, Merlin lui murmura quelque chose puis lui ordonna d’ ‘aller, courir et voler’.
Ma nourrice Nana — Nariacéline d’Arche pour les autres — partage ce don de Beau-Parleur. Elle et Féli, un petit serin cendré, sont inséparables. Féli et moi, en revanche, ne nous entendons pas très bien. L’autre jour, c’est lui cette fois-ci qui interrompit le cours, annonçant la visite de Nana qui désirait récupérer les runes que je lui avais empruntées. Je ne suis pas Beau-Parleur — pas tout à fait — et bien que Féli me comprenne, je ne comprends pas un traître mot de ce qu’il dit. Merlin dut traduire et il m’excusa du cours pour que je pusse rendre à Nana ses runes.
J’appris durant notre conversation que ma mère n’était pas morte d’une pneumonie comme mon père me l’avais dit, mais qu’on lui avait lancé une malédiction. Que j’avais été affecté également, parce que j’étais sensible à ce genre de chose, que mes dix-sept croix celtes tatouées dans le dos étaient là pour me protéger. Et que ma mère était une nymphe d’eau (j’ignore, d’ailleurs, ce que cela signifie).


15 Janvier
Yanna et Roan se firent attaquer par l’infirmière et un homme en noir. J’étais avec Yenna lorsqu’elle s’aperçût soudainement que sa jumelle était en danger. Elle m’entraîna à l’infirmerie où Perceval, Skorm et Rakarth se battaient déjà contre l’infirmière et l’homme en noir. Je fis ce que je savais de mieux : non pas me battre mais poser des runes. Lever des barrières invisibles et des protections. Merlin arriva et s’occupa de l’homme en noir et de l’infirmière. Nous sortîmes de l’infirmerie et je pris Yenna avec moi. Elle était évidemment bouleversée. Je l’amenai au parc pour l’aider à se calmer. Nous parlâmes de Merlin et de l’oiseau. Je révélai à Yenna la partie manquante du message adressé à l’oiseau : ‘Va, cours, vole et venge nous’. Le Cid.

Le soir, nous allâmes tous au lac, une soirée programmée quelques jours auparavant. Une nouvelle élève nous rejoignit : Lila. Elle ne m’inspira pas confiance du tout. Les filles non plus ne paressèrent pas l’apprécier. Lila ne s’en aperçut pas : elle ne s’intéressait qu’aux garçons. Elle, Yanna, Rakarth, Skorm et Roan firent un petit concours d’apnée. Roan et Yanna furent les premiers à sortir. Je m’inquiétai lorsque les trois autres mirent du temps à remonter. Je n’aurais pas dû. Bien que nous l’ignorâmes tous, Lila, Skorm et Rakarth trichaient. Lila et Skorm grâce à leur nature (Lila est une Fille de l’Eau et Skorm un vampire). Rakarth grâce à l’alchimie.
Je refusai de me baigner à cause des voix que j’entends lorsque j’approche le lac. Elles me demandent d’y entrer. Elles sont si hypnotiques et mon désir d’obéir est tel que cela m’effraie.
Contrariées par le vacarme que nous faisions, les Filles du Lac nous ont envoyé de la pluie. Seul Yenna, Yanna, Lila et moi-même sommes restés. Yanna et moi pour faire plaisir à Yenna. C’était pour elle, d’ailleurs, que je m’escrimai à faire un feu sous l’averse. Voir mes croix tatouées dans le dos la mit mal à l'aise et cela me blessa ; nous eûmes une petite querelle où Yenna me reprocha de la repousser. Je lui avouai qu'en vérité, elle me plaisait beaucoup mais que j'avais peur.
Yenna alla chercher Lila au lac, et celle-ci, curieuse, voulut voir comment je faisais du feu. Elles revinrent et j'inscris les noms des filles pour qu'elles puissent pénétrer sous le dôme que j’avais levé.


16 Janvier
Nana brigue le poste de Professeur d’Herbologie qu’elle obtient.


17 Janvier
L’activité préférée de Lila semble être observer les garçons et les poursuivre. Perceval est convaincu que je sors avec elle. Ce pauvre Rakarth ne sait pas la repousser et Roxanne les surprit allongés ensemble sur le lit. Elle les sépara et entraîna Rakarth dans les douches pour une ‘surprise’. Lila emprunta le Teddy de Rakarth et suivit Skorm dans le donjon. Là haut, il la mordit afin d’étudier sa réaction. Lila se fâcha lorsqu’elle réalisa que, bien que consentante, elle n’avait été qu’un cobaye pour Skorm. Elle lui proposa, après leur altercation, d’être son ami ‘pour de vrai’.


19 Janvier
Rakarth sort avec Lila. En tous cas, il l’embrasse beaucoup. Là où l’un se trouve, l’autre y est aussi. Et Roxane ? Personne n’ose la mettre au courant. Sait-elle seulement ce qui se passe ?


20 Janvier
Je poursuis mes recherches sur les runes dans ce Château. Il y en a partout. Nana dit que c’est parce qu’il a était bâti sur de vieilles terres celtes. Peut-être que le trésor d’Arwen le Sage y est caché. Je demandai à Roan de me passer le livre qu’il avait emprunté à la bibliothèque dès qu’il en aurait terminé avec. Nana devrait me prêter un autre livre qui traite de ruines anciennes. Skorm m’en fit découvrir de nouvelles dans un sombre couloir du Château.


21 Janvier
Premier cours d’Herbologie avec Nana. Lila et Rakarth dissipent la classe.


23 Janvier
Premier cours de Monstrologie avec le Professeur Raewald de Nottingam. Lila apprend qu’elle est une amphibienne d’après son tableau : une petite rainette. Elle craint que Rakarth ne la trouve repoussante.


24 Janvier
Lila avoue à Rakarth qu’elle est une amphibienne. Elle montre une autre facette de sa personnalité, moins joueuse et plus fragile. Rakarth la rassure : pour lui, ça ne change rien qu’elle ait pu éclore d’un œuf où qu’elle ne soit pas la préférée de son père.


25 Janvier
Skorm trouva dans le parc une blessée. Il la ramenait au Château lorsqu’il se fit surprendre par Roxanne. Comme elle ne paraissait pas croire qu’il n’y était pour rien, il décida de lui faire perdre conscience. Lila qui sortait du lac, le retrouva et l’aida à emmener la jeune fille à l’infirmerie. De son côté, Roxanne se réveilla et arriva à rentrer au Château mais, désorientée, elle reperdit connaissance. Rakarth la découvrit évanoui et l’amena à l’infirmerie elle aussi.
Apparemment, Roxanne souffre d’une perte de mémoire ponctuelle : elle ne se rappelle de rien qui suit sa rentrée à l’école. Elle quittera l’école suite à cette amnésie pourtant peu sévère.
La jeune fille quant à elle était une nouvelle élève. Elle paraissait avoir subi un traumatisme et avait peur de Skorm. Yenna et Perceval soupçonnèrent le garçon de l’avoir… maltraitée ? Lila, en revanche, défendit Skorm au nom de leur amitié. Elle ne comprenait pas pourquoi les autres étaient si suspicieux.
Skorm finit par avouer à Yenna qu’il était un Vampire. Yenna prit peur. Lila se fâcha contre elle une fois de plus, convaincue que Yenna s’en prenait à Skorm par racisme. Elle lui révèla dans la foulée, par solidarité avec Rakarth et Skorm, qu’elle non plus n’était pas humaine. Yenna se calma et essaya de prendre du recul par rapport à la situation. Elle promit à Skorm et à Lila de ne pas ébruiter leurs secrets.


26 Janvier
Cours de Lévitation avec Merlin. A mon grand regret, je suis le dernier élève à réussir le premier exercice. Je ne parviens à le faire que parce que je me connais en runes. Dépité, j’essayai d’être autre chose qu’un Druide pour compléter l’exercice suivant. Je réalisai, grâce aux Voix, que je possède un pouvoir que je n’avais jamais soupçonné.


27 Janvier
Je me réveillai en pleine nuit après un cauchemar et ressentit l’étrange besoin de m’assurer que Lila se portait bien. Je la découvris en compagnie de Rakarth, dans notre propre dortoir. Lila avait pleuré. Je soupçonnai qu’il lui ait fait du mal et proposai de la raccompagner. Elle accepta mais m’entraîna au lac. Elle s’imagina que j’avais peur de l’eau alors qu’en vérité, j’avais peur des voix. Je ne la suivis pas lorsqu’elle plongea dans le lac.


28 Janvier
A la suite d’un bain de mousse qu’elle prit avec Rakarth, Lila se retrouva malade, empoisonnée par le savon. Je croisai Rakarth qui m’informa de son état et je partis la voir. Je l’aurais traitée avec des plantes mais m’apercevant qu’elle n’était pas humaine, j’essayai une autre méthode : user mon nouveau pouvoir pour diriger le savon vers l’extrémité de ses doigt et le faire en petites perles que j’essuyai. Je réussis mais Rakarth m’accusa alors de l’avoir plongée dans le coma (ce qui, je n’en démordais toujours pas, était complètement faux !). Il lui envoya une sorte de charge électrique, comme une sorte de force vitale, qui, à son réveil, la rendit hyperactive.
Ayant été désigné ‘médecin de garde’, je me résolus à l’accompagner dans le parc comme elle le demanda. Elle me réclama une autre fleur de lotus et lorsque je prétextai qu’il n’y avait pas d’eau, elle se moqua et forma une sphère liquide au creux de sa paume. Comme j’ignorai si je pouvais créer de l’eau à partir de rien, je préférai amasser l’humidité dans l’air pour faire grossir la sphère. J’aidai Lila à former le lotus qu’elle glaça toute seule.


Dernière édition par Cannon Hawke le Ven 24 Avr - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cannon Hawke
2eme année
2eme année
Cannon Hawke


Messages : 387
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'école

[Résumé de l'action] Empty
MessageSujet: Re: [Résumé de l'action]   [Résumé de l'action] Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:07

01 Février
Je donnai rendez-vous à Yenna dans le parc. Je ne signai cependant pas le billet que je glissai dans son casier : j’ajoutai là un brin de mystère qui, j’espérai, la convaincrait de me retrouver. J’avais préparé une surprise pour elle et je l’entrainai, les yeux bandés, vers une clairière où j’avais tout préparé pour passer une nuit (j’espérais) inoubliable.
Au matin, Yenna et moi eûmes notre première querelle d’amoureux. Une fausse querelle : j’avais laissé Yenna manger une pomme au lieu des pains petits pains au chocolat, et elle décida de jouer les indignées. Pour échapper à ses tapes, je pris la fuite. Yenna s’élança à ma poursuite. Nous jouâmes au chat et à la souris un petit moment. Comme elle n’arrivait pas à me rattraper, elle changea de tactique et forma un mur d’air contre lequel je me heurtai avant de tomber en arrière et de me cogner la tête. Sous le coup, je me retrouvai légèrement étourdi mais n’avait rien de grave. Je demandai à Yenna si c’était de cette façon qu’elle mettait à profit les cours de Merlin avant de lui former une fleur de magnolia montée sur un peigne en glace et de le lui glisser dans les cheveux. Elle me demanda alors où avais-je appris cela. Je dus lui avouer que Lila m’avait montré.
Je lis ensuite mon avenir et celui de Yenna dans les runes.


07 Février
Je convainquis Yenna de soudoyer Féli pour qu’il nous dît ce que Merlin avait ordonné à l’oiseau argenté. Nous allâmes au parc ouvrir des bogues et appelâmes Féli. Le serin se laissa tenter et répondit à nos questions. Nous apprîmes que l’autre oiseau se nommé Thendi. Le message qu’il délivrait était confus : d’après ce que j’avais saisi, Merlin était mêlé à une affaire qui me paraissait sombre et vengeresse. Une femme était au cœur de cela. Peut-être la Dame du Lac. Féli me désigné Laguz, la rune de l’eau — mais également de la lune, des émotions, et des présences féminine. Que comprendre en définitive ? Si nous voulions des précisions, il nous faudrait les trouver ailleurs… Ou, plus facile, que j’arrêtasse de faire blocage. Yenna me demanda pourquoi était-ce le cas : redoutais-je d’entendre quelque chose de la part des oiseaux ? Ce fut alors le déclic. Il y en avait, en effet — mais ces choses-là, je les avais déjà entendues : Miakki, l’oiseau qui avait fidèlement rendu visite à ma mère, lui transmettant des nouvelles de ses sœurs, avait exigé de la laisser mourir le jour où elle fut frappée par une malédiction. Je n’avais plus qu’une idée en tête : parler à Nana. Féli alla la chercher. Elle me révéla que ma mère avait été maudite à cause de moi. Des révélations choquantes. Je finis toutefois par me calmer et présenter Yenna à Nana comme ma petite amie.


14 Février
Je suis un romantique. Je glissai donc un deuxième billet dans le casier de Yenna. Un poème accompagné d’un dessin. Yenna fut touchée. Je lui offrai alors un brin de fleur de magnolia. Yanna nous souhaita une bonne St. Valentin avant de trébucher et d’endommager une fois de plus sa cheville qu’elle n’avait cessé de maltraiter. Je la pris dans mes bras et la conduisit à la salle des profs pour voir Nana.

Yenna s’expliqua avec sa jumelle. Apparemment, celle-ci se sent exclue et rejetée parce que Yenna passe tout son temps avec moi et que je la remarque à peine, elle. Je me serais excusé mais j’ignore que je fais souffrir Yanna.


21 Février
Suite à la lettre que Lila a reçue de son père, elle partit l’attendre dans le parc, accompagnée par Rakarth. Elle fut surprise de découvrir à quel point Nick paraissait âgé…


28 Février
Je me rendis dans les oubliettes après de longues semaines de patience où j’avais soigneusement évité de croiser Skorm. Je ne tenais pas à lui faire part de ce que disaient les runes. Je me fis suivre par Nikimiko, laquelle réalisa très vite le pouvoir qu’elle avait sur moi lorsqu’elle me touchait. Elle s’en servit pour essayer de me faire dire pourquoi Skorm s’intéressait à ses runes. Sa voix tranchante comme une lame traversait le brouillard qui avait embrumé mon esprit. Skorm finit par intervenir et Niki me laissa sombrer dans les abysses glacials de ma propre malédiction. Je ne repris conscience que dans les douches, où elle m’avait conduit. Son comportement avait changé et comme je n’avais aucun réel souvenir de ce qui s’était passé, elle me fit croire que Skorm m’avais mis dans cet état.


30 Février
Je décide de mener des recherches sur les malédictions et demande à Yenna de m’aider…


15 Mars
Je demandai une audiance avec Merlin pour lui parler des Voix que j'entends. Une idée que m'avaient soufflée les Voix elles-même. J'avouai alors à Merlin qu'Elles m'avaient aidé à libérer un pouvoir en moi. Etait-ce des Voix intérieures ou extérieures? Elles me paraissaient venir du lac. Merlin confessa avoir lui aussi entendu des Voix ; ou plutôt, celle de la Dame du Lac. Lorsqu'il me proposa de m'y baigner avec lui, je pris peur ainsi que la fuite.


30 Mars
Attiré par les Voix, je grimpai dans l'arbre qui surplombait le lac. Lila arriva quelques temps plus tard et après un temps, me demanda si j'entendais encore les Voix. Je répondai par l'affirmative puis lui demandai ce qu'Elles lui disaient, à elle. Lila me rejoignit sur l'arbre puis me poussa dans le vide. Je tombai dans l'eau où je crus me noyer avant de me rendre compte que je pouvais respirer. Entraîné dans le fond, j'arrivai dans une sorte de jardin où je rencontrai trois femmes...

Une fois remonté à la suface, j'allai au foyer, sachant que j'y trouverai Lila. Je la tirai un peu brusquement dans le couloir pour lui demander des explications. Malheureusement, Rakarth, qui m'avait vu l'entraîner sans ménagement, décida de couper court la discussion et je me retrouvai une fois de plus trempé. Skorm apparut et tenta d'en savoir plus sur les Nymphes. Lorsque je ne lui racontai rien, il changea de tactique et 'm'avertit'. Je fuyai et allai voir Nana...

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résumé de l'action]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecole de Brocéliande :: Le Forum :: Présentation du forum-
Sauter vers: